Simulation Numérique 2023 - Recueil

L’industrie automobile traverse la plus grande transformation son existence avec l’électrification des véhicules et les enjeux de la mobilité de demain.

Ces évolutions rapides et de grande ampleur ont bien entendu des conséquences sur les méthodes de l’ingénierie pour le développement des produits automobiles et des services. Dans ce contexte, la simulation numérique est un des moyens les plus efficaces pour soutenir l’activité des ingénieries et répondre à ces nouveaux défis. La simulation numérique se renforce sur des filières historiques et incorpore des méthodes innovantes. En particulier, l’élaboration des modèles est basée sur la connaissance des phénomènes physiques et/ou par apprentissage depuis des données acquises lors d’expérimentations aux bancs ou sur routes ouvertes. Quels sont les nouveaux besoins de l’industrie automobile et par quelles méthodologies de simulation numérique, l’ingénierie pourra répondre aux enjeux qui se présentent sous les trois axes principaux :

  • Accélérer et rendre robuste les phases amonts et de conception pour développer les véhicules et services de demain : électrifiés, autonomes et connectés
  • Renforcer les processus de vérification/validation, voire d’homologation, par des combinaisons de moyens physiques et numériques
  • Intégrer l’expérience utilisateur sur tout le cycle de vie du produit grâce aux techniques de réalité virtuelle.

Commander

La livraison des recueils de congrès et des revues est effectuée par courrier.
Les fichiers pdf sont téléchargeables immédiatement après paiement en ligne. Ils doivent faire l'objet d'une commande séparée.

Sélectionnez votre tarif