- Category Conference presentation
- Edition SIA
- Date 03/16/2022
- Author Philippe GUIBERT - Sorbonne Université
- Language English
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Type PDF file (6.91 Mo)
(Downloadable immediately on receipt of online payment) - Number of pages 38
- Code 2022-CNAM-02
- Fee Free
Dans cette étude, l'ammoniac ainsi que l’hydrogène sont identifiés comme des carburants durables pour des applications mobiles. Il s’agit de produits synthétiques qui peuvent être obtenus à partir de combustibles fossiles, de biomasse ou d'autres sources renouvelables. La possibilité d'utiliser l'ammoniac, l’hydrogène ou la biomasse comme carburants dans les moteurs à combustion interne est discutée et analysée sur la base de modèles de performances thermodynamiques.
Différentes stratégies sont proposées pour réduire la production de NOx à la source et optimiser le rendement. Un focus comparatif sur le cas d’une combustion à allumage commandé (isooctane, H2, et mélange NH3/H2) fait, et le cas d’une combustion alternative par l’injection contrôlée de biomasse dans un mélange homogène NH3/H2 est évalué.