Les applications du véhicule autonome, nécessités et limites Free Members only

La mise sur le marché de fonctions d'automatisation de la conduite nécessite de développer de nouvelles solutions technologiques permettant de garantir la performance et la sécurité de fonctionnement de ces fonctions. Ceci impacte un très grand nombre de composants présents sur les véhicules, en premier lieu les capteurs, mais aussi les calculateurs, les actionneurs et les architectures électriques et électroniques qui doivent évoluer.

Ces évolutions sont sans précédent dans l'automobile, qui doit se préparer à intégrer ces nouvelles technologies. La plupart des métiers chez les constructeurs sont concernés ainsi que chez les équipementiers. Ces évolutions dépassent aussi le cadre des systèmes embarqués mais touchent aussi le débarqué et la connectivité.

L'objet de la conférence était de faire le tour de ces évolutions techniques, nécessaires pour le  futur de l'automobile.

INGENIEURS DE L'AUTO SE DIGITALISE

 

 

La revue Ingénieurs de l’Auto est maintenant diffusée en print et on line. Une grande première pour la SIA avec ce numéro 865, disponible au format numérique.

Cette version digitale sera, à chaque numéro, réservée aux membres de la SIA abonnés.

Exceptionnellement pour ce premier numéro on line, et en lien avec la situation de confinement et de télétravail de beaucoup d’ingénieurs de notre industrie, la version digitale du numéro de Mai est accessible à tous.

 

DÉCOUVRIR LA REVUE