La qualité de l'air et l'automobile Free

Malgré des dépassements des seuils réglementaires de la "qualité de l’air" dans les grandes villes européennes, la qualité de l’air ne cesse de s’améliorer sous l’impulsion de réglementations multiples ainsi que des technologies de motorisation et de dépollution de plus en plus performantes.

Au cours de cette conférence ont été présentés des éléments factuels pour réaliser un état des lieux sur la qualité de l’air en France et/ou en Europe. Un focus a été fait, tout particulièrement, sur les oxydes d’azote (NOx), les particules (PM) et l’ozone (O3) pour lesquels certaines grandes villes des Etats-Membres, incluant la France, ne sont pas en conformité vis-à-vis des seuils réglementaires européens sur la Qualité de l’Air.

L’importance d’une bonne maîtrise des phénomènes mis en jeu pour apporter la meilleure réponse aux enjeux de la Qualité de l’Air a été soulignée ainsi que les perspectives d’amélioration des émissions atmosphériques du secteur transport routier.

 

INGENIEURS DE L'AUTO SE DIGITALISE

 

 

La revue Ingénieurs de l’Auto est maintenant diffusée en print et on line. Une grande première pour la SIA avec ce numéro 865, disponible au format numérique.

Cette version digitale sera, à chaque numéro, réservée aux membres de la SIA abonnés.

Exceptionnellement pour ce premier numéro on line, et en lien avec la situation de confinement et de télétravail de beaucoup d’ingénieurs de notre industrie, la version digitale du numéro de Mai est accessible à tous.

 

DÉCOUVRIR LA REVUE