L'Intelligence Artificielle appliquée à l'automobile English Free Members only

L’Intelligence Artificielle prend une place croissante dans l’industrie automobile, et se déploie dans de nombreux domaines d’application, aussi bien du côté des produits et services - comme le véhicule autonome et connecté ou les nouveaux services de mobilités, que dans les processus internes - comme la qualité, la fabrication ou la relation client.

Pour mener à bien ces projets et mutations technologiques, l’entreprise doit adapter son organisation et se doter de nouvelles compétences.

La réussite de projets d’intelligence artificielle passera aussi par la résolution de challenges techniques et scientifiques liés à l’utilisation de ces nouvelles méthodes.

A titre d’exemples, le développement de véhicules autonomes sûrs pose des questions de sûreté de fonctionnement et d’explicabilité des algorithmes d’IA embarqués ; la construction de modèles prédictifs à partir de données pose des questions sur la bonne gestion de ces données, dans le respect des règles.

 

INGENIEURS DE L'AUTO SE DIGITALISE

 

 

La revue Ingénieurs de l’Auto est maintenant diffusée en print et on line. Une grande première pour la SIA avec ce numéro 865, disponible au format numérique.

Cette version digitale sera, à chaque numéro, réservée aux membres de la SIA abonnés.

Exceptionnellement pour ce premier numéro on line, et en lien avec la situation de confinement et de télétravail de beaucoup d’ingénieurs de notre industrie, la version digitale du numéro de Mai est accessible à tous.

 

DÉCOUVRIR LA REVUE