Comment l'électrification va sauver les moteurs thermiques Free Members only

L’électrification des moteurs à combustion est reconnue par les OEM, fournisseurs et laboratoires, comme le moyen clé pour respecter la législation future en particulier vis-à-vis du CO2.

Les nombreuses solutions d’hybridation d’un GMP, soit par le niveau de performance électrique, soit par le choix de l’architecture, ajoutent complexité et incertitude aux roadmaps moteur, GMP et PF pour l’ensemble des constructeurs.

Cette présentation aborde le potentiel CO2 de différents types d’hybrides du mild, jusqu’au PHEV. En comparant les mécanismes de réduction de CO2 et les potentiels des différentes solutions. En regardant comment l’hybridation améliore le fonctionnement de l’ICE sur le plan énergétique, mais aussi sur d’autres prestations comme les émissions ou la performance.

Inversement l’hybridation conduit aussi à des modifications de définition technique du GMP. Quelques simplifications, mais aussi nouvelles contraintes. Nouvelles contraintes également sur la plateforme pour intégrer en particulier la Batterie de puissance sans trop dégrader d’autres prestations du véhicule.

Enfin la place que peut occuper chaque technologie dans une gamme est regardée, en particulier sous l’angle du mix de technologies possibles permettant de respecter les contraintes CAFE. Mix toujours incertain mais forcément évolutif avec le temps, et pas nécessairement uniforme sur tous les marchés.

INGENIEURS DE L'AUTO SE DIGITALISE

 

 

La revue Ingénieurs de l’Auto est maintenant diffusée en print et on line. Une grande première pour la SIA avec ce numéro 865, disponible au format numérique.

Cette version digitale sera, à chaque numéro, réservée aux membres de la SIA abonnés.

Exceptionnellement pour ce premier numéro on line, et en lien avec la situation de confinement et de télétravail de beaucoup d’ingénieurs de notre industrie, la version digitale du numéro de Mai est accessible à tous.

 

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