Environomic design of hybrid electric vehicles English Free

Les besoins d’améliorer l’efficacité amènent à chercher de nouvelles méthodologies qui sont structurées et qui permettent l’intégration de la vision coût/efficacité pour les différentes technologies énergétiques dès le début de la démarche de conception des véhicules et leurs systèmes de propulsion. L’évaluation des impacts environnementaux est également nécessaire. Dans ce contexte, l’objectif de cette présentation est de présenter une méthodologie de conception de systèmes énergétiques pour les véhicules qui est capable de considérer de manière holistique des critères environomiques de conception. Pour concevoir et évaluer la compétitivité des systèmes énergétiques intégrés, une comparaison systématique incluant des considérations thermodynamiques, économiques et environnementales est nécessaire. L’idée est d’obtenir d’une manière simultanée une population de possibles solutions de design, qui sont optimales d’un point de vue technique, économique et environnemental. L’ « intelligence génétique » est appliquée à des véhicules hybrides de classe D, pour le design holistique des systèmes de propulsions, selon les critères « environomiques ». Ainsi le coût est estimé, le choix technique est illustré et les impacts environnementaux sont évalués.

INGENIEURS DE L'AUTO SE DIGITALISE

 

 

La revue Ingénieurs de l’Auto est maintenant diffusée en print et on line. Une grande première pour la SIA avec ce numéro 865, disponible au format numérique.

Cette version digitale sera, à chaque numéro, réservée aux membres de la SIA abonnés.

Exceptionnellement pour ce premier numéro on line, et en lien avec la situation de confinement et de télétravail de beaucoup d’ingénieurs de notre industrie, la version digitale du numéro de Mai est accessible à tous.

 

DÉCOUVRIR LA REVUE