Le Bien-être automobile : Ergonomie et Interface Homme Machine English Free Members only

L’Ergonomie est à la fois une démarche de compréhension des interactions situées entre les humains et les systèmes techniques ET une pratique de conception de ces systèmes afin qu’ils puissent être utilisés avec le maximum de sécurité, d’efficacité et de confort. L’ergonomie (cognitive) du domaine Automobile sera illustrée par les thématiques suivantes :

  • La production de connaissances sur le confort et l’inconfort psychologique en conduite (études de situations de conduite, d’utilisation contextuelle d’aides à la conduite, de la distraction).
  • La pratique de conception des IHM (Interfaces-Homme-Machine) au travers des grandes dimensions de l’utilisabilité (facilité d’utilisation en situation de conduite, facilité de découverte, facilité d’utilisation au quotidien).
  • L’expansion du champ de la discipline vers la notion d’expérience utilisateur, notamment par l’intégration des notions de stimulations sensorielles et symboliques.

INGENIEURS DE L'AUTO SE DIGITALISE

 

 

La revue Ingénieurs de l’Auto est maintenant diffusée en print et on line. Une grande première pour la SIA avec ce numéro 865, disponible au format numérique.

Cette version digitale sera, à chaque numéro, réservée aux membres de la SIA abonnés.

Exceptionnellement pour ce premier numéro on line, et en lien avec la situation de confinement et de télétravail de beaucoup d’ingénieurs de notre industrie, la version digitale du numéro de Mai est accessible à tous.

 

DÉCOUVRIR LA REVUE