Synthèse Congrès SIA Powertrain // Rouen 2016 Free

Le Congrès a réuni 536 participants en provenance de 18 pays, ce qui représente une augmentation de fréquence de 50 % par rapport à l’édition 2014, une centaine d’étudiants invités, 34 exposants (+25 %) et 59 présentations techniques, dont une dizaine dédiée aux poids lourds et aux véhicules commerciaux, ont été effectuées. Noureddine Guerrassi, Président du Congrès, a ouvert la 29e édition et a remercié les commanditaires et les partenaires. Il rappelle que le moteur Diesel moderne offre une solution efficiente pour répondre aux défis posés à l’automobile d’une plus grande efficacité énergétique et d’une réduction des émissions de polluants. Il continuera à contribuer de manière significative à la diminution des émissions de CO2, bien au-delà de 2021. Tous les volets de la technique sont évoqués dans la conférence avec une focalisation sur les conséquences des modifications de la réglementation relative aux mesures des émissions de polluants et de consommation en conditions de conduite réelles, la RDE (Real Drive Emissions) et sur l’électrification du groupe motopropulseur avec notamment le développement du 48 V au lieu du 12 V pour l’alimentation électrique automobile. Cette année, le congrès s’est étendu aux technologies relatives aux utilitaires légers. Les posters qui ont fait l’objet d’un concours ont constitué une innovation.

INGENIEURS DE L'AUTO SE DIGITALISE

 

 

La revue Ingénieurs de l’Auto est maintenant diffusée en print et on line. Une grande première pour la SIA avec ce numéro 865, disponible au format numérique.

Cette version digitale sera, à chaque numéro, réservée aux membres de la SIA abonnés.

Exceptionnellement pour ce premier numéro on line, et en lien avec la situation de confinement et de télétravail de beaucoup d’ingénieurs de notre industrie, la version digitale du numéro de Mai est accessible à tous.

 

DÉCOUVRIR LA REVUE