Les biocarburants d'aujourd'hui et de demain : enjeux et perspectives Free

Durant les dernières années, l'utilisation des biocarburants s'est banalisée et on a enregistré un accroissement très significatif de leur consommation. En effet, l'évolution à plus ou moins long terme des cours du brut, le besoin de diversifier les ressources énergétiques et la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre semblent leur assurer un avenir prometteur. Toutefois, de nombreuse voix s'élèvent pour critiquer leur utilisation, mettant en avant leur coût de fabrication plus élevé que celui des carburants traditionnels, mais surtout la compétition avec les cultures alimentaires : accroissement des prix, utilisation et appauvrissement des terres agricoles, …. Les secondes et troisièmes générations de biocarburants devraient résoudre une partie de ces problèmes.

INGENIEURS DE L'AUTO SE DIGITALISE

 

 

La revue Ingénieurs de l’Auto est maintenant diffusée en print et on line. Une grande première pour la SIA avec ce numéro 865, disponible au format numérique.

Cette version digitale sera, à chaque numéro, réservée aux membres de la SIA abonnés.

Exceptionnellement pour ce premier numéro on line, et en lien avec la situation de confinement et de télétravail de beaucoup d’ingénieurs de notre industrie, la version digitale du numéro de Mai est accessible à tous.

 

DÉCOUVRIR LA REVUE