Hybrid Air : Gestion énergétique optimisée et impact environnemental de la technologie Free

La technologie HYBRID AIR dévoilée par PSA en janvier 2013 permet de réduire de 45% les émissions de CO2 des véhicules en usage urbain ainsi que d’atteindre des consommations mixtes inférieures à 3L/100Km, tout en gardant un prix proche d’un véhicule conventionnel.
Cette technologie aura un fort impact écologique par le déploiement massif de véhicules hybrides qui devient possible grâce à un prix de revient nettement inférieur à celui des véhicules hybrides électriques.
L’utilisation de composants hydropneumatiques est au cœur de l’avantage économique de la solution mais également au fondement de sa performance énergétique.
Afin de comprendre cette performance énergétique les sujets suivants seront abordés :

  • Présentation de la technologie HYBRID AIR : Architecture système, Principe de fonctionnement.
  • Capacité de stockage énergétique minimale pour optimiser la consommation d’un véhicule hybride.
  • Principe du stockeur à gaz comprimé, Quantité d’énergie disponible dans un véhicule HYBRID AIR et impact des phénomènes thermiques sur la consommation.
  • Optimisation des points de fonctionnement des composants HYBRID AIR
  • Impact environnemental de la technologie HYBRID AIR : Manufacture et recyclage.

INGENIEURS DE L'AUTO SE DIGITALISE

 

 

La revue Ingénieurs de l’Auto est maintenant diffusée en print et on line. Une grande première pour la SIA avec ce numéro 865, disponible au format numérique.

Cette version digitale sera, à chaque numéro, réservée aux membres de la SIA abonnés.

Exceptionnellement pour ce premier numéro on line, et en lien avec la situation de confinement et de télétravail de beaucoup d’ingénieurs de notre industrie, la version digitale du numéro de Mai est accessible à tous.

 

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