CO2Pilot - From hybrid vehicles eco-driving to automated driving English Free

Afin de répondre aux exigences de réduction des émissions de CO2, l’hybridation est devenue une solution incontournable. L’enjeu majeur de cette technologie est d’assurer le maximum de bénéfices tout en maitrisant le surcoût induit. En travaillant sur l’architecture système, le choix des technologies et le dimensionnement des composants, il est possible de définir une solution abordable. La maîtrise des émissions de CO2 nécessite également d’optimiser la gestion énergétique de l’hybridation, et en particulier de contrôler efficacement les phases le freinage régénératif et de roulage électrique. Au-delà de l’éco-conduite déjà connue et faisant intervenir le conducteur, une approche prometteuse consiste à intégrer dans la gestion énergétique des informations permettant de prédire le profil de roulage à venir (pentes, intersections, zones à faibles vitesses, embouteillages). Ainsi seront revues les différentes informations provenant des capteurs d’aide à la conduite, leurs modes d’exploitation et les gains associés.

INGENIEURS DE L'AUTO SE DIGITALISE

 

 

La revue Ingénieurs de l’Auto est maintenant diffusée en print et on line. Une grande première pour la SIA avec ce numéro 865, disponible au format numérique.

Cette version digitale sera, à chaque numéro, réservée aux membres de la SIA abonnés.

Exceptionnellement pour ce premier numéro on line, et en lien avec la situation de confinement et de télétravail de beaucoup d’ingénieurs de notre industrie, la version digitale du numéro de Mai est accessible à tous.

 

DÉCOUVRIR LA REVUE