Formation Automotive Cybersecurity Professional ---> 13 au 18 octobre 2025

Cybersécurité automobile : un impératif pour l’avenir de la filière

 

L’augmentation de la surface d’attaque cyber pour les véhicules et la montée en puissance des exigences émanant des constructeurs ont fait de la cyber sécurité du produit automobile un enjeu majeur pour l’avenir de la filière.

L’entrée en vigueur de la réglementation UN R155 en Europe dès 2022 a induit une accélération des activités d’ingénierie cyber pour permettre l’homologation et la mise sur le marché des nouvelles générations de véhicules.

C’est désormais au tour de la Chine, de l’Inde et des Etats-Unis de mettre en place des réglementations de cyber sécurité pour le produit automobile. Le sujet est à présent global et représente une condition absolue pour continuer à travailler avec les entreprises du secteur automobile.

La disponibilité de ressources qualifiées et opérationnelles en cyber sécurité du produit automobile, dans un contexte de concurrence sans précédent sur les talents, fait partie des principaux sujets de préoccupation des entreprises du secteur pour répondre aux exigences croissantes et de plus en plus complexes de leurs clients.

Pour répondre à ce besoin, la SIA s’est appuyée sur des experts reconnus dans le domaine pour concevoir une nouvelle offre de formation accélérée.

Ce cycle de formation de 5 jours intitulé "SIA Automotive Cyber Security Professional’’ permet de fournir un socle de connaissances nécessaires à des ingénieurs ou à des techniciens souhaitant acquérir une compétence opérationnelle pour une mise en pratique à court terme.

Le formateur Yacine LADJICI est Président de la Communauté d’Experts véhicules connectés, gestion données, cybersécurité et, Directeur Cybersécurité Valéo Power - Valéo Master Expert.

Session programmée du 13 au 17 octobre 2025 à Paris.

+ d'info  larissa.riffaud@sia.fr