Conférence Membres/Partenaires : SDV: Ligne de code ou ligne de conduite ? French

  • 26 novembre 2025
  • En distanciel
  • Réservé aux membres et à tous les collaborateurs des entreprises partenaires

Présentation

CESA 3.0 - Congress on Automotive Electronic Systems

 

Le logiciel s’impose désormais comme un pilier central de la mobilité de demain. Les véhicules électriques et connectés reposent sur des millions de lignes de code, indispensables à la conception d’expériences de conduite performantes, sûres et personnalisées. Cette révolution oblige les constructeurs à repenser en profondeur l’architecture des véhicules : autrefois dominée par le matériel, elle est aujourd’hui structurée autour du logiciel. La voiture devient ainsi un véritable système informatique sur roues, capable d’évoluer grâce à des mises à jour et de nouvelles fonctionnalités déployées à distance.

Cette transformation technologique bouleverse les équilibres établis entre constructeurs, équipementiers et nouveaux entrants du numérique, redéfinissant les rôles et les modèles économiques du secteur

Conférencier

Derek DE BONO : Software Defined Vehicle Vice President chez Valeo

 

DEROULEMENT DE LA SEANCE

La conférence se déroulera en distanciel et aura lieu de 18h à 19h30.

 

S'inscrire

 

⚠️ Attention : les invitations envoyées par Teams Webinaire sont parfois bloquées par les pare-feu des entreprises ou mises en quarantaine. Ne vous inscrivez pas au dernier moment et désactivez votre VPN pour garantir la réception des liens d'accès.

 

Quelques précautions à prendre :

  • Ne vous inscrivez pas au dernier moment et désactivez votre VPN pour garantir la réception du lien.
  • Ajoutez l'adresse d'expedition "<noreply@societedesingenieursdelautomobile.s01.eur1.teams-events.com>" à votre liste d'expéditeurs approuvés
  • Vous pouvez également utiliser votre courriel personnel pour vous inscrire.