Webinaire Membres/Partenaires : Manufacturing et Supply Chain 4.0 : gagner en compétences grâce aux formations digitales

  • 13 Janvier 2021
  • Online

Présentation

Dans le cadre de leurs travaux sur « l’opérateur de demain », les membres de la Communauté d’Experts Process Production de la SIA ont dessiné les contours de la formation par les outils digitaux à travers cinq grands thèmes : les MOOC, la documentation digitale, les outils de formation utilisant la réalité augmentée, les serious games et les learning boxes.

Au cours de ce webinaire, les représentants de Bosch, Continental, Faurecia, Michelin, Plastic Omnium,  PSA, Renault et Valeo, présenteront ces cinq grands thèmes, avec des exemples très concrets mis en oeuvre dans leurs entreprises respectives. Leurs retours d’expérience permettront de donner un éclairage sur le déploiement des outils et les cas d’usage possibles : populations formées et coûts associés.

Ces sujets seront également abordés sous l’angle méthodologique, un point sensible tant sur le plan managérial que social. Comment introduire la réalité augmentée ? Quels usages des outils digitaux dans le cadre de la formation ? Comment mettre en place des MOOC ?... Autant de questions auxquelles nous répondrons en expliquant la valeur ajoutée, les ressources à mobiliser,…

Une bonne introduction de ces outils dans les entreprises est cruciale ! En effet, nous devons assurer l’acceptation de ces méthodes qui impactent le travail et les personnes, dans un contexte qui se digitalise à grande vitesse, la période du confinement en témoigne.

Les avantages pédagogiques et économiques seront expliqués concrètement, afin que chacun perçoive leur intérêt en termes d’efficience et d’acceptabilité.

Nous espérons vous retrouver nombreux pour ce webinaire afin que les échanges et sessions de questions/réponses permettent à chacun de mieux appréhender les défis et les potentiels de ces nouveaux modes de formation.

 

Conférenciers

Cette conférence sera présentée par les membres de la Communauté d'Experts Process Production :

Philippe CONVAIN - Digital Manufacturing Director - Plastic Omnium
Yohann ESPIÉ -
Ingénieur en transformation digitale - Robert Bosch Rodez
Olivier GUEZET
- Responsable Performance Transversale Usine Terminale et Programme Usine du Futur - Groupe PSA
Marc LANDRU
- Production System Manager - Valeo Lighting Systems
Claire LESPAGNOL - Responsable Formation Supply Chain Industrielle - Michelin
Marc LUMIA
- Responsable du Département Industrialisation - Continental Automotive
Caroline WURTH
- Conseiller Compétence Métier Supply Chain à la Manufacturing Academy du Groupe Renault
Frédéric ZIELINSKY - Directeur du Système d'Excellence industrielle - Faurecia.

Introduction par Aimé-Frédéric ROSENZWEIG - Expert-Leader Supply Chain (Groupe Renault) et Président de la Communauté d'Experts.

 

DEROULEMENT DE LA SEANCE

La conférence se déroulera sous forme de webinaire, et aura lieu de 18h à 19h30.

Le processus d'inscription reste le même que pour la conférence en présentiel.

Les informations de connexion seront envoyées aux inscrits deux jours avant la conférence.
(Lien et mot de passe personnel à conserver pour le jour du webinaire)