Bienvenue à notre nouveau partenaire SF2M

La SF2M : notre nouvel adhérent à la SIA

La Société Française de Métallurgie et de Matériaux (SF2M) rejoint notre réseau de partenaires, apportant une expertise de premier plan dans le domaine des matériaux, de leur fabrication et de leur utilisation.

Logo SF2M

Fondée en janvier 1945, la SF2M est une association scientifique à but non lucratif d’intérêt général. Elle réunit environ 1 000 membres individuels issus des mondes industriel et académique, ainsi que 15 partenaires de premier plan tels qu’ArcelorMittal, Safran, le CEA ou encore EDF.

Ce partenariat ouvre des perspectives concrètes de collaboration avec la Société des Ingénieurs de l’Automobile, notamment autour des grands enjeux de transformation du secteur : matériaux pour la mobilité durable, fabrication additive métallique, allègement des structures et matériaux pour les systèmes embarqués. Les synergies entre l’expertise scientifique de la SF2M, ses nombreuses commissions thématiques, et la communauté d’ingénieurs de la SIA favoriseront l’émergence de projets innovants, de travaux collaboratifs et d’événements scientifiques.

Membre fondateur de la FEMS (Fédération Européenne des Matériaux) et de la FFM (Fédération Française des Matériaux), la SF2M est un acteur central du réseau national et international dans le domaine des matériaux. À travers ses webinaires, colloques, sections régionales et son groupe Jeunes, elle œuvre activement à la diffusion de l’innovation et à la formation des talents de demain.

Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de notre écosystème.

https://sf2m.fr/