Atelier : Atelier validation fonctionnelle du logiciel au niveau système
- 18 juin 2024
- SIA, 79 rue Jean-Jacques Rousseau, Suresnes
- Réservé aux membres et à tous les collaborateurs des entreprises partenaires
Introduction
CONTEXTE DE L’ATELIER
Avec les évolutions des usages automobiles conjuguées à la réduction des plannings de développement, l’importance de la validation du SW embarqué en phase projet et tout au long de la vie du véhicule (FQS) devient un enjeu majeur.
Avec le raccourcissement du temps de cycle V&V et la mise à disposition tardive d' un véhicule avec l' ensemble des composants (ou sous-systèmes) validés individuellement, la réalisation des validations système au plus tôt devient un challenge pour connecter le SW à ses interfaces (autres SW, systèmes, interface…)
Les couches basses du développement SW sont maintenant maîtrisées (apport des méthodes ASIL, norme....), le risque et le manque de maîtrise sont maintenant dans les parties hautes du cycle en V lors de la validation fonctionnelle. C’est l’ absence de norme ou de guide qui fait défaut.
OBJECTIF DE L’ATELIER
Le lien et les échanges entre les donneurs d'ordre et les équipementiers doivent être de plus en plus étroits, et avec des critères communs.
L'objectif de l’atelier est d'échanger autour de cette thématique pour définir un objectif commun (guide de bonnes pratiques, journée d'étude) afin de capitaliser les bonnes pratiques et les points d'attention sur ce thème.
A QUI S'ADRESSE CET ATELIER ?
Cet atelier s'adresse aux responsables de validation système, concepteurs, chefs de projet système.
Les participants peuvent être issus des constructeurs, sous-traitants, ingénieristes ou nouveaux acteurs de la mobilité.
ORGANISATION
Atelier en présentiel à Suresnes le 18 juin 2024 de 9h à 12h30
Clôture des inscriptions le 14 juin