Les Directs de l'Expertise : La simulation numérique au service des projets French

  • 23 mars 2023 // 18h-19h
  • En distanciel

Présentation

L’industrie automobile traverse la plus grande transformation de son existence avec l’électrification des véhicules et les enjeux de la mobilité de demain. Ces évolutions rapides et de grande ampleur ont bien entendu des conséquences sur les méthodes de l’ingénierie pour le développement des produits automobiles et des services.

Dans ce contexte, la simulation numérique est un des moyens les plus efficaces pour soutenir l’activité des ingénieries et répondre à ces nouveaux défis. La simulation numérique se renforce sur des filières historiques et incorpore des méthodes innovantes. En particulier, l’élaboration des modèles est basée sur la connaissance des phénomènes physiques et/ou par apprentissage depuis des données acquises lors d’expérimentations aux bancs ou sur routes ouvertes.

Au cours de l’année 2022, la Communauté d’Experts « Simulation, Testing et Réalité Virtuelle » s’est organisée en 6 groupes de travail pour identifier les principaux enjeux et les verrous techniques que l’on se propose de résoudre ensemble via des ateliers, journées d’études et projets de recherche.

Lors de ce « Direct de l’Expertise », Laurent DI VALENTIN (Stellantis) et William BECAMEL (Renault), respectivement président et vice-président de la Communauté d'Experts, présenteront, sur l’ensemble du périmètre d’un projet (de la conception d’avance de phase jusqu’à la validation finale), les bénéfices tangibles apportés par la simulation numérique et les domaines pour lesquels on assiste à une accélération des développements.

DEROULEMENT DE LA SEANCE

Le webinaire se déroulera en distanciel et aura lieu de 18h à 19h.

Les informations de connexion seront envoyées aux inscrits la veille de la conférence.

Attention : ce webinaire ne sera pas disponible en replay.

Inscription

 

Cette conférence se déroulera en distanciel, et aura lieu de 18h à 19h.

 

Les informations de connexion seront envoyées aux inscrits la veille de la conférence.