Conférence : L'innovation dans la gestion thermique des véhicules modernes ** REPORTÉE ** French

  • 24 Mars 2020
  • Cnam, Paris

Présentation

21ème cycle de conférences
3ème conférence

Ce cycle de conférences est organisé chaque année, en partenariat avec le Conservatoire national des Arts et Métiers, l'IFP School, Sorbonne Université ,  et la Société des Ingénieurs de l'Automobile de Roumanie.

Il s'adresse aux ingénieurs, techniciens, chercheurs et étudiants intéressés par l'évolution des techniques de réduction de la consommation d'énergie et des émissions polluantes des moteurs.

 

 

Résumé

L’efficacité énergétique et la protection de l’environnement sont devenues des paramètres différenciants pour le développement de nouvelles technologies dans le domaine automobile. Il est à présent nécessaire de se concentrer sur des technologies permettant de réduire drastiquement les émissions de polluants et de gaz à effet de serre. Comme le montrent la plupart des études d’évolution du marché automobile, les constructeurs automobiles s’orientent majoritairement vers des véhicules électriques ou hybrides (un tiers des véhicules légers seront électrifiés dans la décennie à venir d’après ces études). De nouveaux défis technologiques sont alors à relever pour développer ce marché exigeant de la mobilité verte.

Un de ces défis est la gestion thermique de ces véhicules, pour améliorer notamment l’autonomie mais aussi le coût et le confort des véhicules électrifiés.

 

 

ConférencieR

Kamel AZZOUZ - Directeur Métiers Thermiques & Thermodynamiques de VALEO et co-directeur du laboratoire ISYTHERM

 

 

DEROULEMENT DE LA SEANCE

L'accueil se fera à partir de 18 heures.

La conférence démarrera à 18 h30 précises.

La conférence, d'environ une heure, sera suivie d'une demi-heure de questions.

Lieu & Accès

 

Conservatoire National des Arts et Métiers

292 Rue saint-MARTIN - 75002 PARIS

Amphi  à préciser

  • Arts et Métiers
  • Picto_Ligne_3Réaumur
  • ParkingParking Saint-Martin à proximité