Congrès : Regards croisés sur les Véhicules Autonomes French

  • 24 & 25 novembre 2020
  • Siege RATP - Paris, Bercy

Presentation

 

 

 

Initialement prévu les 9 et 10 juillet, la 3e édition du Congrès

« Regards croisés sur les véhicules autonomes »

a été reportée les 24 et 25 novembre 2020,

au Siège de la RATP (Espace du Centenaire 189 rue de Bercy 75012 Paris).

 

La compétition internationale autour du développement de la mobilité autonome et connectée nécessite un dialogue renforcé entre les experts des différentes filières industrielles automobile, infrastructures et transports publics, en lien avec les collectivités territoriales. Plus que jamais, cette manifestation permettra de répondre aux besoins d’échanger sur les nouveaux enjeux et projets liés aux véhicules autonomes.

 

Ce congrès va rassembler 300 experts pendant deux jours afin, d’une part, de fédérer les communautés scientifiques et techniques et, d’autre part, de mettre en évidence le besoin de faire régulièrement un point à date sur les avancées des véhicules autonomes et de leurs usages.

 

L’édition 2020 sera particulièrement riche en proposant un focus sur le rôle des infrastructures matérielles et immatérielles, sur les enjeux partagés de sécurité et de sûreté, sur les développements pour les transports de marchandises et en dressant un bilan des expérimentations en cours.

TELECHARGEZ LE PROGRAMME

 

L’objectif des quatre organisateurs est de :

  • Promouvoir une approche transversale de la conduite déléguée (véhicules et interactions avec leur environnement) ;
  • S’ouvrir à l’international ;
  • Croiser les filières tant sur les aspects techniques que celui des usages ;
  • Encourager le développement de filières industrielles en France dans le cadre de la dynamique initiée par les pouvoirs publics (Stratégie national de développement du véhicule autonome, Plan d’actions du Comité stratégique de la filière automobile).

 

Retour en vidéo sur notre édition 2019 :

 



Programme

00:00

Inscription

Prix € HT (TVA 20%)

 

  • Les frais d’inscription comprennent, l’accès aux conférences, à l'exposition, les pauses et le déjeuner.
  • Dans le cas où le règlement ne pourrait être joint, il est impératif d’accompagner le formulaire d’un bon de commande officiel. Faute de paiement effectué au jour de la manifestation ou de la réception de ce bon de commande administratif, l’accès aux conférences ne sera pas possible.
  • Dès réception de votre inscription ET si vous n'avez pas stipulé que nous devions attendre un bon de commande, nous vous ferons parvenir une facture. Merci d’indiquer le contact, le n° de TVA et l’adresse de votre service comptabilité si nécessaire.
  • Pour toute annulation avant le 24 octobre 2020, 30% des frais d’inscription resteront dus aux organisateurs. Après cette date, la totalité des frais restera due. Les participants ont la possibilité de se faire remplacer, uniquement sur demande écrite.

Sélectionnez votre tarif

Exposition

En 2019 nous organisions dans les locaux de la FNTP la seconde édition de notre colloquer the SIA VISION avec 12 exposants.

 

En 2020 notre événement se tiendra dans la Maison de la RATP à Bercy. Ne passez pas à côté de cette opportunité et soyez vu par les experts de l'automobile, de la route et du ferroviaire !

 

 

Exposants

  • Ansys

    Ansys

    If you've ever seen a rocket launch, flown on an airplane, driven a car, used a computer, touched a mobile device, crossed a bridge, or put on wearable technology, chances are you've used a product where Ansys software played a critical role in its creation. Ansys is the global leader in engineering simulation.
  • MSC Software

    MSC Software

  • The MathWorks

    The MathWorks

    Accelerating the pace of engineering and science. MathWorks est le principal éditeur de logiciels de calcul scientifique et technique, pour les ingénieurs et les scientifiques.