Congrès : Regards croisés sur les Véhicules Autonomes **Reporté** French

  • 5 & 6 mai 2021
  • Siege RATP - Paris, Bercy

Report de notre congrès

 

 

Initialement prévu les 24 et 25 novembre, la 3e édition du Congrès

« Regards croisés sur les véhicules autonomes »

a été reportée les 5 et 6 mai 2021,

au Siège de la RATP (Espace du Centenaire 189 rue de Bercy 75012 Paris).

 

 

Malgré ce changement d’agenda, nous voulons dans les mois à venir continuer à échanger sur les sujets qui seront traités lors du congrès et ce avant la fin de l’année 2020.
« Regards Croisés » réalisé par les industriels est en accord et synergie avec les pouvoirs publics.

Madame Anne-Marie Idrac - Haute Responsable pour le développement des véhicules autonomes - sera ainsi en novembre l’invitée de notre premier webinaire « Regards Croisés » afin de présenter le bilan de la Stratégie Nationale de développement des véhicules autonomes et des consultations en cours. D’autres webinaires suivront. Nous reviendrons rapidement vers vous afin de vous communiquer leurs dates et moyen d’inscription.


Le programme de haut niveau, déjà largement plébiscité, sera maintenu et mis à jour. Merci aux auteurs, experts et dirigeants qui se sont mobilisés pour son élaboration.

Plusieurs entreprises ont réservé des espaces afin de mettre en valeur leurs savoir-faire et leurs innovations dans l’exposition. Nous les remercions de leur soutien. Certains nous ont déjà confirmé qu'ils maintiennent leur engagement lors de ce report, d’autres les rejoindront bientôt !

 

D'ici là, prenez soin de vous.


Les partenaires organisateurs de Regards Croisés pour les Véhicules Autonomes.

 

 

===================================================================================

 

La compétition internationale autour du développement de la mobilité autonome et connectée nécessite un dialogue renforcé entre les experts des différentes filières industrielles automobile, infrastructures et transports publics, en lien avec les collectivités territoriales. Plus que jamais, cette manifestation permettra de répondre aux besoins d’échanger sur les nouveaux enjeux et projets liés aux véhicules autonomes.

 

Ce congrès va rassembler 300 experts pendant deux jours afin, d’une part, de fédérer les communautés scientifiques et techniques et, d’autre part, de mettre en évidence le besoin de faire régulièrement un point à date sur les avancées des véhicules autonomes et de leurs usages.

 

L’édition 2021 sera particulièrement riche en proposant un focus sur le rôle des infrastructures matérielles et immatérielles, sur les enjeux partagés de sécurité et de sûreté, sur les développements pour les transports de marchandises et en dressant un bilan des expérimentations en cours.

TELECHARGEZ LE PROGRAMME

 

L’objectif des quatre organisateurs est de :

  • Promouvoir une approche transversale de la conduite déléguée (véhicules et interactions avec leur environnement) ;
  • S’ouvrir à l’international ;
  • Croiser les filières tant sur les aspects techniques que celui des usages ;
  • Encourager le développement de filières industrielles en France dans le cadre de la dynamique initiée par les pouvoirs publics (Stratégie national de développement du véhicule autonome, Plan d’actions du Comité stratégique de la filière automobile).

 

Retour en vidéo sur notre édition 2019 :

 



Comité de programme

Présidents :

 

Heiko Carrie - Bosch
Marie-Claude Dupuis - RATP

 

Membres :  
   
Vincent Abadie - Groupe PSA Nadine Leclair - Groupe Renault
Côme Berbain - RATP Yann Lefeuvre - Colas
Véronique Berthault - RATP Florence Melin - Bosch
Luc Bourgeois - Groupe Renault Bernard Jacob - IFSTTAR
Pierre Delaigue - Vinci Jean-François Sencerin - Groupe Renault
Hervé Dumont - Eiffage Pascal Tebibel - Colas

Antoine Lafay - Valeo

 

 

Comité d'Organisation

Hervé Gros - SIA Hubert Richard - UTP
Stéphane Levesque - URF Pierre de The - RDF

Programme - congrès reporté en 2021

  • DECOUVREZ LE PROGRAMME !!

Reservez des maintenant votre stand !

En 2019 nous organisions dans les locaux de la FNTP la seconde édition de notre colloquer the SIA VISION avec 12 exposants.

 

En 2021 notre événement se tiendra dans la Maison de la RATP à Bercy. Ne passez pas à côté de cette opportunité et soyez vu par les experts de l'automobile, de la route et du ferroviaire !

 

 

Exposants

  • Altair

    Altair

    Altair is a global technology company that provides software and cloud solutions in the areas of product development, high performance computing (HPC) and data analytics. As a product development partner to the world's major automotive manufacturers and suppliers, we create early concepts, develop robust designs, provide virtual and physical verification, and refine vehicles for production.
  • Ansys

    Ansys

    If you've ever seen a rocket launch, flown on an airplane, driven a car, used a computer, touched a mobile device, crossed a bridge, or put on wearable technology, chances are you've used a product where Ansys software played a critical role in its creation. Ansys is the global leader in engineering simulation.
  • dSpace

    dSpace

    dSPACE est une société pionnière et innovante qui développe et distribue des outils matériels et logiciels intégrés pour le développement et le test de calculateurs et de contrôleurs mécatroniques. Les systèmes dSPACE sont aussi bien utilisés dans l’industrie automobile, l’industrie aéronautique que le secteur des équipements de contrôle. Nous aidons nos clients à relever les challenges des applications d’aide à la conduite, de conduite autonome ainsi que d’électromobilité. La liste des clients dSPACE comprend pratiquement tous les principaux constructeurs et fournisseurs du domaine automobile.
  • ESI Group

    ESI Group

    ESI Group est le principal créateur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel. Spécialiste en physique des matériaux, ESI a développé un savoir-faire unique afin d’aider les industriels à remplacer les prototypes réels par des prototypes virtuels, leur permettant de fabriquer puis de tester virtuellement leurs futurs produits et d’en assurer leur pré-certification.
  • Intempora

    Intempora

  • PROBAYES

    PROBAYES

    ProbaYes, une équipe de Data Scientists spécialistes de lÂ'analyse prédictive et de lÂ'optimisation. Nous développons des outils pour prévoir et optimiser en valorisant lÂ'ensemble des données disponibles et la connaissance de vos experts. Nos trois activités utilisent un socle commun dÂ'expertise pour répondre à vos enjeux.
  • The MathWorks

    The MathWorks

    Accelerating the pace of engineering and science. MathWorks est le principal éditeur de logiciels de calcul scientifique et technique, pour les ingénieurs et les scientifiques.