L'équipe de la SIA s'agrandit

 

L'équipe de la SIA s’agrandit

 

L'équipe de la SIA accueille deux nouvelles recrues pour assurer le relais des activités de Marie-Claude Buraux qui prendra sa retraite prochainement.

Découvrons les parcours et les motivations de ces nouvelles collaboratrices.

Larissa Riffaud

 "Avec plus de 20 ans d'expérience dans la formation professionnelle continue auprès de publics et dispositifs variés, j'ai acquis des compétences en ingénierie de formation, une connaissance approfondie des mécanismes de financement, et une compréhension des acteurs de la formation continue.

Mon parcours m'a permis de nouer des partenariats, de prendre des décisions stratégiques, de m'engager dans une démarche d'amélioration continue, et de déployer des formations.

Pour m'épanouir davantage, j'ai choisi de changer de public et de contribuer au développement des compétences dans un domaine plus technique et créateur de valeur. C'est ainsi que, après un parcours riche et varié, j'ai rejoint l'équipe de la SIA. Ce laboratoire d'idées encourage les initiatives et développe plusieurs pôles d'activités, notamment la formation pour le progrès et l'innovation dans la filière automobile. Cela représente pour moi une opportunité unique d'épanouissement professionnel et personnel.

Je suis ravie d’apporter ma contribution à cette communauté tout en bénéficiant de la richesse des connaissances dans le domaine automobile."

Nathalie Bouad

"J'ai passé 20 ans dans le Groupe Renault avec diverses responsabilités principalement dans le domaine de la caisse assemblée peinte. Mon dernier projet a été de piloter la conception du nouveau Duster et j'en suis très fière.

Après un an d'EMBA à l'EMLyon Business School, je suis enthousiaste à l'idée de rejoindre la Société des Ingénieurs de l'Automobile en tant que responsable partenariats et relations membres. C'est l'occasion idéale de mettre à profit mon bagage professionnel diversifié pour catalyser de nouveaux partenariats stratégiques, renforcer et développer les liens au sein de cette communauté d'experts et les étendre aux milieux académiques.

Je suis convaincue que le milieu automobile est un terreau fertile où peuvent germer et prospérer les solutions novatrices pour la décarbonation et l'économie circulaire, sujets qui me tiennent particulièrement à cœur. Dans ce contexte changeant, la SIA offre un cadre stimulant pour collaborer, échanger des idées et façonner l'avenir d’une industrie automobile plus respectueuse de l’environnement.

Relever ces défis avec la SIA va être une aventure aussi passionnante que gratifiante."