Accueil des congressistes et café dans l'exposition
Congrès :
SIA BIG DATA
- 066 & 7 juin 2018
- Champs-sur-Marne
- De 0€ à 990€
Présentation
En 2018, la SIA lance son premier congrès sur le thème du BIG DATA
Dernière étape de la troisième révolution industrielle, le Big Data bouleverse profondément la société et par conséquent le monde automobile. Le traitement massif de données hétérogènes, qui est au coeur du Big Data, nécessite de concevoir et fabriquer différemment les produits
automobiles. Le Big Data engendre aussi de nouveaux services de mobilité et induit l’intégration de nouvelles compétences et métiers au sein de nos organisations.
Pour permettre aux praticiens, promoteurs et chercheurs du Big Data de partager leurs expériences, la SIA crée un nouveau congrès :
Le BIG DATA au service de la mobilité intelligente, enseignements et perspectives pour l’ingénierie, la fabrication, la qualité et le marketing.
Ce congrès fait suite à la journée d'étude SIA BIG DATA : applications et conditions de réussite pour l'automobile du 30 novembre 2017 à l'ENSAE.Son ambition est de cerner comment ces nouvelles technologies pourront être intégrées au sein de l’industrie automobile.
Ce congrès s’adresse aux start-ups, aux sociétés et aux laboratoires de recherche désireux de faire part de leur expertise et de leurs retours d’expérience.
Organisé en deux journées de conférences, d’ateliers participatifs, de session interactives et d’échanges approfondis, le congrès ambitionne de couvrir les sujets suivants :
- Les nouvelles méthodes et technologies du Big Data
- Les enseignements tirés de la pratique des méthodes
- Les perspectives apportées par les recherches et lesinnovations.
- Les conditions de réussite du déploiement dans les entreprises
Comité scientifique et d'organisatioN
Président du congrès: Paul Schimmerling - SIA |
||||
Patrice AKNIN - Insitut de Recherche Technologique SystemX Christophe BIERNACKI - INRIA Badih GHATTAS - Université d'Aix Marseille
|
Thierry LADREYT - Renault Eric LANDEL - Renault Jochen LANGHEIM - STMicroelectronics Mustapha LEBBAH - LIPN Université Paris 13 Pascal MUGNIER - Renault Martin PIERRELEE - SIA Sébastien POPINEAU - Hutchinson Benoît RAVEL - ENSAE Gilbert SAPORTA - CNAM Matthieu SARRAZIN - Renault Marc SCHOENAUER - TAO Louis-Claude VRIGNAUD - Continental |
|
Programme
- Jour 1
- Jour 2
08:30
|
09:00
Ouverture du congrès Société des Ingénieurs de l'Automobile |
09:10
Keynote : Accompagner et tirer parti de la dissémination de l’Intelligence Artificielle Yves CASEAU, Group Chief Information Officer | Michelin |
Table Ronde Animee par Gilbert SAPORTA | CNAM |
09:50
Table ronde : Comment l intelligence artificielle et le Big Data vont révolutionner les transports de demain ? Paul LABROGERE, Directeur de programme | IRT SYSTEMX Eric LALLIARD, VP Science, Chief Scientific Officer| PSA Groupe Rémy BASTIEN, VP automotive prospective | Groupe Renault Franck MOLINA, Responsable véhicule connecté | Renault Trucks |
10:30
Pause cafe dans la zone d'exposition |
Nouveaux metiers et formations associees Paul SCHIMMERLING| SIA | Analyse des donnees Qualite et Client Benoît Ravel | ENSAE |
11:00
Evolution des besoins de competences et de formation dans le monde automobile en lien avec l'émergence des technologies "Big Data" F. MANGEANT, P. FRUGNIER, M.SARRAZIN| Groupe Renault |
11:00
Analyse de données séquentielles, application aux parcours clients |
11:30
Et si vos futurs data scientists étaient deja chez vous ? N. PATRAT | NP digital consulting |
11:30
Le Traitement Automatique des Langues au service de l'analyse des retours clients ou retours d'expérience techniques |
12:00
Table Ronde : Témoignages des centres de formation animée par Fabien MANGEANT| Groupe Renault Valentin PATILEA, Responsable du master international Smart Data | ENSAI
|
12:00
Interconnexion de données textuelles et données loguées pour la détection de modes de défaillances de composants : application à l’industrie du poids lourd. |
12:30
Suite des discussions |
12:30
Utilisation de méthodes de machine learning pour le diagnostic moteur |
13:00
Dejeuner dans la zone d'exposition |
Les Strategies d'entreprise Benjamin DELAMARE | Valeo |
14:30
Keynote : L'analyse des données au service des client - vers une approche "customer centrics" |
15:00
Keynote : Autonomous Vehicules - key technologies and challenges |
Analyse des donnees issues de vehicules i Session interactive Olivier FLEBUS | VContinental | Transformation digitale Sebastien POPINEAU | Huchinson |
15:30
La voiture qui pouvait voir à travers les murs |
15:30
Dépasser l'Excellence Industrielle grâce au Déploiement du Big Data |
16:00
Mise en place d'un outil d'exploration des Big Data du contrôle technique |
16:00
Applicationand lessons learned of product optimization through Data-Driven Product Development |
16:30
Pause dans la zone d'exposition |
17:15
SALSA, une application intelligente pour l'analyse de données à grande échelle |
17:15
FOTNET-Data : construction d'un framework pour le partage pan-européen des données de conduite naturelle |
17:45
Keynote : Airbus |
18:15
Cocktail dans l'exposition |
19:15
Fin de la premiere journee |
- Jour 1
- Jour 2
Inscription
Tous les prix sont en € HT / All prices are VAT exc. (FR VAT = 20%)
Modalités d'inscription // Registration terms & condition
Appel à conférenciers
themeS
Thème 1
Les nouvelles technologies de l’Intelligence Artificielle et du Big Data, appliquées ou transposables aux problématiques automobiles.
1.1 Analyse des données issues des véhicules (Véhicule Autonome,Connecté, ADAS etc.).
1.2 Analyse des données issues de la simulation numérique.
1.3 Analyse des données clients (Marketing, nouveaux services de mobilité,
qualité et satisfaction client).
1.4 Analyse des données issues de la fabrication et de la logistique.
1.5 Optimisation des systèmes de transports intelligents : échange etexploitationdes données entre l’infrastructure et les véhicules.
Thème 2
Le déploiement du Big Data dans les entreprises.
2.1 Stratégies de déploiement dans les entreprises.
2.2 Conduite des projets Big Data.
2.3 Nouveaux métiers du Big Data, nouvelles compétences, et formationsassociées.
2.4 Aspects normatifs et légaux : protocoles d’échanges de données, lesobligations de la loi GDPR.
informations importantes
- Temps des présentations : 30 minutes.
- Rédaction d’un article de 8 pages maximum en anglais*.
- Mise à disposition des supports de présentation au format PDF.
- Langue : français
- Support de présentation Powerpoint : français ou anglais
- Accès gratuit à la conférence pour l’auteur.
Toutes les informations nécessaires à la rédaction des papiers seront transmises aux conférenciers sélectionnés.
*Les articles seront publiés dans le recueil du congrès distribué à tous les participants. Les 3 articles les plus plébiscités seront publiés dans la revue de la SIA : Ingénieurs de l’Auto.
Exposition
Reserver un stand
BASIC | SHELL | BUSINESS | PREMIUM | |
Prix € HT | 3 400 € | 4 500 € | 7 200 € | 12 000 € |
Stand équipé | 6 m² | 9 m² | 12 m² | 18 m² |
Badges inclus | 2 | 2 | 4 | 8 |
Logo sur tous les supports | x | x | x | |
Publicité dans le programme | 1/2 | 1/2 | ||
Publicité dans le recueill de conférence | 1/2 | 1 | ||
Bannière pub dans emailings | x | |||
Réduction sur les badges supplémentaires* | 10% | 20% | 30% |
* sauf pour les PMEs qui bénéficient déjà d'un tarif préférentiel
PUBLICITE // VISIBILITE
Prix € HT |
4ème de Couv. |
Intérieur | 2ème de Couv. | 3ème de Couv. |
Programme |
1 300 € | 950 € | 1 100 € | 1 100 € |
Recueil de conférence (distribué à tous les participants) |
1 300 € |
950 € | 550 €* |
1 100 € |
Insertion brochure ou goodies dans les sacoches des conférenciers** |
1 500 € | |||
Sacoches avec votre logo** | 1 500 € | |||
Tours de cou** |
2 000 € | |||
Prise en charge pause-café / déjeuner / cocktail *** | Sur devis |
* Page A5
** en 250 exemplaires
*** votre logo sur les buffets avec la mention "Offert par..." et votre kakémono visible