Retour à l'accueil Retour à l'accueil Société des ingénieurs de l'automobile Français - English
  RECHERCHE  
 
  Recherche avancée Recherche  
     
     
 
La SIA
Présentation
Vie de la SIA
Adhésion
Annuaire des membres
Partenaires
Sections Techniques
Sections Régionales
Sections Étudiants
 
 
Panier
Contactez-nous
Plan d'accès
Mentions légales
Plan du site
 
 
centralweb-référencement
 
Description de l'événement

Conférence : La Voiture Hybride - Qu'en savez-vous vraiment ?
PARIS - Conservatoire National des Arts et Métiers
28/06/2007

Présentation  

À Télécharger
Invitation 0,08 Mo

Qu'en savez-vous vraiment ?

Chaque mois, les nouvelles technologies de notre quotidien livrent leurs secrets à tous les curieux qui veulent être des utilisateurs plus intelligents !

Prochaine conférence : Jeudi 28 Juin 2007 de 18h30 à 20h

La voiture hybride
Une solution pour mieux respecter notre environnement ?

Polluer moins et réduire nos factures de carburant, tels sont les bénéfices annoncés des véhicules hybrides qui associent motorisation thermique et électrique.
Depuis la commercialisation de la Toyota Prius en 1997, les modèles de voitures hybrides se sont multipliés avec des solutions techniques variées.
Mais technologie rime-t-elle avec écologie ? Quel est le vrai bilan pour l'environnement et la consommation de produits pétroliers ? Entre pollution atmosphérique locale (particules, oxydes d'azote), pollution globale (gaz à effet de serre) et coût total d'usage, l'hybride est-il une solution ? Autant de questions à se poser avant de choisir sa première voiture hybride.

Avec la participation de :

François Badin, Responsable de l'équipe « Véhicules électriques et hybrides » au Laboratoire Transports et Environnement à l'INRETS de BRON

Alain Klein, Directeur du projet véhicule hybride, PSA Peugeot Citroën

Conférence animée par Raphaël Hitier, journaliste à I-Télé.

Cycle de conférences grand public et gratuit proposé par le Conservatoire des Arts et Métiers et le magazine La Recherche, tous les 4èmes jeudi du mois de 18h30 à 20 h.

Amphithéâtre Abbé Grégoire au CNAM.
Musée des Arts et métiers - 60 Rue Réaumur - Paris 3ème (Métro et Métiers ou Réaumur-Sébastopol)

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Inscriptions 01 53 01 82 70 ou conferences@arts-et-metiers.net

 




Société des Ingénieurs de l’Automobile - 79 rue Jean-Jacques Rousseau - 92158 SURESNES Cedex - Tel : 01 41 44 93 70 | info@sia.fr © 2006 SIA