Retour à l'accueil Retour à l'accueil Société des ingénieurs de l'automobile Français - English
  RECHERCHE  
 
  Recherche avancée Recherche  
     
     
 
La SIA
Présentation
Vie de la SIA
Adhésion
Annuaire des membres
Partenaires
Sections Techniques
Sections Régionales
Sections Étudiants
 
 
Panier
Contactez-nous
Plan d'accès
Mentions légales
Plan du site
 
 
centralweb-référencement
 
Description de l'événement

Conférence : Le projet AUTOLIB
Paris - CCFA
05/10/2010

Présentation   Inscription   Document  

PRÉSENTATION 

Directement inspiré du système Vélib’ parisien, Autolib’ est un projet de véhicules électriques en libre-service, accessibles à tout moment et sans réservation préalable.

Projet d’envergure, Autolib’ prévoit à terme la mise en service de près de 5000 véhicules et 1650 stations répartis sur 82 communes du cœur dense de l’agglomération parisienne, desservant ainsi plus de 5,6 millions d’habitants.

Afin de mettre en place le projet sur l’ensemble des communes qui le souhaitent, une structure intercommunale était nécessaire : c’est ainsi que le Syndicat mixte Autolib’ a été créé en septembre 2009. Un an plus tard, 31 communes dont Paris adhèrent au syndicat mixte, et une vingtaine d’autres devraient les rejoindre d’ici la fin de l’année 2010
.

CONFÉRENCIER

Monsieur Sylvain MARTY - Directeur du Syndicat Mixte AUTOLIB'

Diplômé de l’Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP) et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC, Master Action publique), Sylvain Marty intègre la Direction des Finances de la Ville de Paris en 2005,  en charge notamment des Sociétés d’Economie Mixte parisiennes.
Deux ans plus tard, il intègre la Direction de la Voirie et des Déplacements en tant que Chef de la mission Vélib’, en charge notamment de l’achèvement du maillage et de son extension en banlieue. Egalement Chef de la mission Autolib’, il est en charge de la préparation du projet Autolib’ et de la création d’un établissement public pour sa mise en œuvre sur l’agglomération parisienne : le Syndicat mixte Autolib’.
Il est nommé Directeur du syndicat mixte dès sa création fin 2009

DATE ET HORAIRES

Mardi 5 Octobre 2010 de 17 h à 19 h.

LIEU

Comité des Constructeurs Français d’Automobiles
2 Rue de Presbourg
75008  PARIS

Métro et RER : Charles de Gaulle Etoile
Autobus : 22, 52, 92, 30, 31, 73

Conférence gratuite ouverte à tous.  Inscription obligatoire.




Société des Ingénieurs de l’Automobile - 79 rue Jean-Jacques Rousseau - 92158 SURESNES Cedex - Tel : 01 41 44 93 70 | info@sia.fr © 2006 SIA