Rôle du « Functional safety assessment » dans le processus de conception sûre

  • Catégorie Article technique
  • Édition SIA
  • Date 20/11/2013
  • Auteur Cédric HELLER, Nicolas BECKER – PSA Peugeot Citroën
  • Langue Français
  • Format Fichier PDF (182.43 Ko)
    (livraison exclusivement par téléchargement)
  • Nombre de pages 6
  • Code R-2013-04-02
  • Prix de 8.00 € à 10.00 €

L’ISO26262 exige de développer un processus de « Functional Safety Assessment » qui aboutit à un avis formel nécessaire pour la production série de l’item (cf ISO26262-4,9). L’Assessment est conduit par un « assesseur » indépendant de l’équipe de développement. Cette idée qui est présente dans d’autres industries (aéronautique, ferroviaire, …) est nouvelle dans l’automobile et pose un certain nombre de problèmes pratiques. Ce papier décrit les attendus de l’ISO26262 en ce qui concerne ce processus, et le retour d’expérience sur le déploiement initial de ce type de démarche sur le projet de chaîne de traction hybride Diesel de PSA.

 

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