Mini-structure tissée soumise à un calcul dynamique Free Réservé aux membres

  • Catégorie Article technique
  • Évènement lié Congrès : Congrès SIMULATION - 18 et 19 mars 2015
  • Édition SIA
  • Date 18/03/2015
  • Auteur J-F. Vittori, P. Magoni - Renault
  • Langue Français
  • Format Fichier PDF (485.26 Ko)
    (livraison exclusivement par téléchargement)
  • Nombre de pages 6
  • Code R-2015-02-34
  • Prix Gratuit

Cette étude a pour objectif de tester la capacité de notre processus de calcul et des outils de numériques actuellement disponibles à intégrer des pièces de structure en composite.
Le champ d’application est le dimensionnement en crash.
La démarche est intégrée au projet EOLAB de Renault qui contient des solutions novatrices en particulier une caisse multi-matériaux qui a permis d’atteindre un Cs de 1 l/100.
Nous avons mis oeuvre une boucle conception-calcul complète pour également révéler à chaque étape les difficultés sur lesquelles des efforts seront nécessaires.
Il s’agit de mettre en avant les spécificités du calcul crash composite en terme de conception, liaison CAO-Maillage, réalisation du maillage, mise en données du calcul, réalisation du calcul, analyse des résultats, liaisons calcul-analyse d’avarie.