Conférence Membres : Les nouveaux challenges du confort intérieur automobile French

  • 27 mars 2019
  • CCFA, Paris
  • Réservé aux membres

Présentation

 

Depuis la naissance de l’automobile, le confort a toujours été considéré comme un facteur important, mais sous des aspects différents.

Tout d’abord la posture, initialement considérée comme un critère esthétique, a évolué vers un critère sécuritaire, tout en ménageant un niveau de confort satisfaisant, niveau qui aujourd’hui peut nous paraitre basique.

Pour augmenter la satisfaction des utilisateurs, le confort, initialement qualifié de subjectif, a fait l’objet de nombreuses études qui nous permettent aujourd’hui d’affirmer que le confort se mesure.

Cette avancée nous permet d’optimiser le processus de conception et de validation des produits automobiles, et ouvre le champs des possibles aux nouvelles fonctions que l’on sera en mesure de proposer.

Avec l’avènement des nouveaux usages induits par les mega trends CARE (Connected, Autonomous, Ride Sharing & Electrification), on note une évolution remarquable de cette notion de confort, à l’origine des nombreux challenges que nous devons relever.

Tout d’abord, on vise à offrir à l’utilisateur, non plus une prestation de confort, mais une expérience génératrice de bien-être, jusqu’au bien-être intérieur.

La nécessité de rester dans une grandeur quantifiable impose un consensus sur une définition commune.

Ensuite, cette nouvelle notion résonne avec le besoin de chacun d’avoir une offre de prestations toujours plus individualisées, automatisées et en temps réel.

D’où l’on comprend que ces challenges dépassent largement les limites de l’intérieur automobile. Pour garantir cette personnalisation, l’accès aux éléments extérieurs conditionnant l’état de l’usager ne sont-ils pas devenus une nécessité ?

ConférencieRS

Samuel BAUDU Master Expert Confort - Faurecia
Anne-Isabelle DA COSTA - Comfort & Wellness Solutions R&D Manager - Faurecia

 

DEROULEMENT DE LA SEANCE

La conférence démarrera à 18 h30 (accueil à partir de 18 h 00).

 A l'issue de celle-ci, les participants pourront échanger avec les intervenants et prolonger le débat autour d'un verre de l'amitié jusqu'à 20h30.

 Profitez de ce moment privilégié pour nouer de nouveaux contacts et vous impliquer dans la communauté des membres SIA !

Inscription

Cette conférence est réservée aux membres de la SIA et à tous les collaborateurs des sociétés membres  de la SIA en tant que personnes morales.

 

Le nombre de places est limité. Les inscriptions seront prises par ordre d'arrivée.

Lieu & Accès

 

Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA)

2 Rue de Presbourg - 75008 PARIS

Amphithéâtre

 

  • Picto_RER_LigneACharles de Gaulle Etoile
  • ParkingParking  Marceau à proximité