Congrès APE 2015 : la sixième édition a rassemblé 170 experts

APE_SIA_2015_exhibition

170 participants ont pris place dans la salle de conférence du Centre des Congrès de la Villette, les 14 et 15 avril derniers.
La SIA tient à remercier l'ensemble de l'auditoire composé des plus grands experts du domaine en France, en Europe et à l'international.
En marge des conférences, une exposition a été organisée. Tout autant lieu de rencontres, d'échanges et de plaisirs gustatifs, l'exposition a accueilli les stands de Infineon, Sevcon, STMicroelectronics, Thales Microelectronics, TE Connectivity, Axon-Griset et Vector.
SIa_APe_2015_Thales microelectronics

SIA_APE_2015_Infineon

Pour ce congrès et comme à son habitude, la SIA et le comité d'organisation a sélectionné les présentations les plus qualitatives. Ainsi le président du congrès, Dr Jochen Langheim, a ouvert cette journée de conférences avec une présentation proposant une projection des évolutions et révolutions du marché de l’électronique de puissance (Ian Riches - Strategy Analytics). Les conférences d'ouverture qui se sont succédées par la suite ont été véritablement appréciées par un public très attentif. (Jean-Marc Finot, PSA Peugeot Citroën & Bertrand Largy, Renault).  SIA_APE_2015_TE Connectivity  

 
   
   
 
 
Dr Kimimori Hamada (Toyota) a proposé une vision japonaise du sujet avec sa présentation « Great Potential of SiC Devices for Environmentally Friendly Vehicles ». C'est l'une des présentations qui a été le plus appréciée par les participants.

C'est également le cas de Dr Wolfang Wondrak (Daimler) avec sa présentation « Opportunities for Electric Powertrain by increased Operation Voltage » ainsi que pour Mr Christian Rössle (Schweizer) avec « High Power Motors and DC/DC Converters Enhanced with the System in PCB Technology ».
SIA_APE_2015_Conference room  
     
SIA_APE_2015_round table

L'originalité du congrès APE, est d'organiser après chaque sujet traité, une table-ronde rassemblant les conférenciers s'étant exprimé auparavant.
Chacun a pu apporter son point de vue sur les sujets abordés et répondre aux questions de l'ensemble de la salle.


A gauche :
- Felix Wedel (Epcos)
- Christian Rössle (Schweizer)
- Arnaud Edet (STMicroelectronics)
- Lars Böttcher (Fraunhofer)

 
 
Nous tenons à remercier toutes les personnes présentes à ce congrès APE : les membres du comité d’organisation, les sponsors, les conférenciers et bien entendu les nombreux participants. Si vous souhaitez tout particulièrement être informé des prochains évènements en lien avec l’électronique, n'hésitez pas à nous le faire savoir et vous serez informés en priorité.