Retour sur le congrès Regards croisés et dialogue sur les véhicules autonomes

 

 

 

 

 

4 minutes de vidéo pour découvrir notre congrès !

 

Fin juin 2018 , 3 jours de  RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DES EXPERTS DES VÉHICULES AUTONOMES ET DES INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES !

 

200 experts, 4 filières, une dizaine d’exposants, 38 interventions, des keynotes de Anne-Marie Idrac, Cédric Villani et Luc Chatel, 1 table ronde des dirigeants industriels et du secteur public ou comment dresser l’état de l’art de la plus grande mutation technologique de la mobilité et des transports


En réunissant toutes les parties prenantes sans exclusive sous l’égide des experts les plus pertinents pour les véhicules autonomes de demain,
en fédérant pour un dialogue d’avenir les communautés scientifiques et techniques : automobiles, infrastructures routières, télécommunications et opérateurs de transport en lien avec les décideurs publics nationaux et territoriaux,

cette première édition du premier grand congrès français consacré aux véhicules autonomes a retenu l’attention de tous pour devenir Le rendez-vous annuel pour un regard croisé des différentes filières qui souhaitent mettre en commun leur meilleure expertise afin d’accélérer la capacité d’innovations de chacun au service de tous.


Échanger, se rencontrer, mieux se connaitre, se cultiver pour progresser ensemble ont jalonné les échanges deux jours durant dans les beaux locaux de la FNTP,  avant de laisser place le 3éme jour aux experts de la simulation – numérique – pour avancer et imaginer les progrés à partager pour la validation du véhicule autonome.

 

Le programme dense est en ligne ci-dessous accompagné des présentations des auteurs. De même qu’un film qui retrace en 4 mn notre rendez vous de fin juin.

Toutes les équipes de la SIA et de l’URF remercient les participants, exposants et congressistes pour leur mobilisation et présence !