Une nouvelle référence pour la fiabilité automobile

   

Comment estimer la fiabilité en développement, sans attendre les retours réseaux après le lancement des véhicules ? Comment prévoir la fiabilité en exploitant les essais physiques et les simulations  numériques ? Comment dimensionner au juste nécessaire les essais accélérés ?   Quelles sont les méthodes fondamentales, les concepts qui ont  fait leurs preuves ?

Pour répondre à ces questions, un groupe d’experts  fiabilistes d' Hutchinson, PSA,  Renault,  Sector, Valeo et AB Volvo a élaboré  le guide  « Aide à l'estimation et la validation de la fiabilité automobile ».  

Ce document propose une démarche, illustrée par des exemples d’applications, et  un  glossaire s’appuyant sur  des références normatives.

Accessible à un large public, le guide s’adresse aux bureaux d’études, aux spécialistes d’essai, aux ingénieurs calcul, aux  spécialistes de la Sureté de fonctionnement,  aux managers et aux responsables qualité.

Son ambition est d’être une référence pour la filière automobile, pour que les acteurs précités puissent concevoir et valider de façon collective et efficace des produits fiables.

 

Télécharger le guide